Le transat bébé est un siège commode, pliante en toile, d’une grande légèreté de 2,3kg et réglable à 3 positons (assise, semi-assise et allongée) qui sert à l’épanouissement du bébé.
L’utilisation du transat bébé
Le transat bébé peut être employé dès la naissance jusqu’à 6 mois (soit 9 kg). On l’utilise pour faire endormir et nourrir le bébé ainsi pour jouer et lui faire prendre un bain.
Ses avantages
Cet accessoire simplifie aussi bien la vie des parents que des bébés. Il permet de veiller régulièrement l’enfant. En plus, d’être portable partout, ce transat garantit la protection de l’enfant. Il est facile à ranger et à plier et en bonus il peut être utilisé jusqu’à 2 à 3 ans parce qu’il est modifiable.
Les points forts
Le transat bébé dispose différents accessoires comme des arches de jeux, des fonctions musculaires, un mode balancelle, un système de vibration et surtout une ceinture à harnais pour la sécurité. Le prix est abordable et dépend de la qualité entre 30 à 150 euros.
Quelques conseils de sécurité
En aucun cas, le transat ne peut être déposé en hauteur. Pour le mettre à votre hauteur, il faut choisir un transat à hauteur ajustable. Pour le transat de bain, il faut vérifier bien à ce que les ventouses soient bien accolées au fond du baignoire.