Kartable : l’application qui séduit les élèves

Application Kartable

Depuis l’introduction des Smartphones dans notre vie, les applications sont devenues des outils indispensables pour notre quotidien. Dans le domaine de l’éducation, Kartable est l’une de ces applications qui font fureur parmi les élèves. Dans cet article, je vous présente quels sont ses avantages et pourquoi les professeurs la désapprouve autant.

Une application simple à utiliser

Avant d’être une application, kartable était un start up sur internet, alors les geeks connaissaient déjà son fonctionnement. Disponible après comme application sur Android et IPhone, donc plus accessible et plus facile à utiliser. Si c’est votre première, commencer d’abord par choisir votre niveau scolaire, il y en a de la Sixième jusqu’en Terminal. Vous y trouverez après les matières de votre niveau. En cliquant sur la matière, vous découvrirais tous les chapitres de l’année et vous pouvez déjà commencer à apprendre vos leçons. Si vous voulez vous évoluer, vous y trouverez aussi des exercices ou même des QCM et évaluations pratiques pour vous préparer pour vos examens.

Ça Compense les défauts de l’école

On a tous eu des profs dont on ne comprenait rien pendant leur cours, alors avec kartable les cours sont beaucoup plus accessibles et facile à comprendre. Sur les réseaux sociaux les jeunent n’arrêtent pas d’écrire qu’ils comprennent deux fois mieux avec l’application. On tout cas, elle est faite pour les introvertis qui ont du mal à lever la main pour poser des questions aux profs. Une autre compensation, celle quand le prof est absent. Quand cela arrive, souvent les élèves se trouvent en décalage, et c’est difficile de se faire rattraper après. Avec Kartable, l’élève peut accéder à sa leçon, la comprendre et évaluer ses compétences sur le chapitre sans attendre le retour du Prof.

Très pratique pour les parents aussi

Pour tous les parents qui galèrent en aidant leurs enfants avec les devoirs, kartable est devenu l’outil indispensable pour eux. C’est fini qu’un parent pas doué pour les mathématiques et qui essai de faire des cours particuliers à son enfant ou bien demander à d’autres adultes d’aider son enfant. D’ailleurs en s’inscrivant sur le site de kartable, vous pouvez préciser si vous êtes un parent ou un enseignant et le site propose un accompagnement au quotidien pour votre enfant.

C’est fait à la façon « Gamer »

C’est-à-dire que l’application est faite de façon à ce que à chaque fois l’utilisateur réussit un exercice ou une évaluation, il a des récompenses. Vous vous souvenez certainement des jeux comme Mario ou Street Fighter, et on était tous préoccupé pas le nombres de points qu’on obtenait à chaque niveau. Et bien, kartable est basé sur ce principe, à chaque progrès, l’élève a un « reward » ou une récompense en français. C’est une tactique calculée et étudiée pour tous les jeux vidéo, qui oblige les joueurs à faire monter l’adrénaline et continuer toujours de jouer et aller plus loin. Cependant, l’utilisation de cette ruse sur une application comme kartable est très utile, car ça permet aux ados de faire leurs devoir sans qu’on leur cri deçu et mieux encore, ils s’amusent en révisant.

L’avis des Profs est différent des élèves

Malgré que l’application soit aussi pour les profs car ça les aide à présenter leurs leçons d’une meilleure façon, la plupart ne sont pas de cet avis. Il y en a qui présume que les leçons ont parfois certaines lacunes, voir mêmes des erreurs. Kartable de son coté, riposte que les cours sont conformes aux programmes scolaires et n’ont pas été construit et rédigé que par la sollicitude des enseignants de l’éducation nationale. Il est aussi important que l’élève ne soit pas totalement indépendant du prof, l’explication de base doit être faite par ce dernier.
De toues façon, l’application reste un succès et une bonne méthode pour inciter nos enfants à réviser, surtout qu’ils peuvent le faire même en temps mort. Quoi que son utilisation devienne de plus en plus payante, il faut avouer que ça vaut la peine, alors optez pour un abonnement qui vous arrange et amusez vous tout en apprenant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*