Financement d’étude : Comment obtenir un crédit rapide ?

credit rapide
credit rapide

A notre époque, le pouvoir d’achat de la population est si faible que pour pouvoir réaliser ses projets personnels (achat d’immobiliers, véhicules, ou autres), il faudrait établir un contrat de prêt bancaire, à défaut de pouvoir économiser et épargner quelques argents de côté.
Toutefois, avec les frais de dossiers élevés, l’exigence de pièces justificatives difficiles à s’en procurer, et surtout la lenteur de la procédure, il s’avère que les établissements bancaires ne sont pas les solutions idéales en matière d’emprunt.
Heureusement, avec la venue d’Internet, obtenir un prêt rapide sans justificatif et sans banque est désormais possible. Il suffit juste de bien savoir comment s’y prendre.

Identifier le type de crédit voulu

Avant de faire une demande de prêt personnel, il faut d’abord bien identifier le type de crédit qui convient le plus à vos besoins. Les types de crédit qui existent sont :

  • Crédit-bail : leasing, location avec option d’achat
  • Crédit auto : pour l’achat d’un véhicule
  • Prêt à la consommation ou crédit à la consommation (crédit conso) :
    • contrat de crédit pour financer l’achat d’un bien immobilier
    • crédit personnel pour un prêt personnel
    • crédit revolving ou crédit renouvelable entre organisme de crédit et emprunteur pour le financement des dépenses courantes
  • Crédit immobilier : prêt immobilier pour l’acquisition d’immobiliers à usage professionnel ou d’habitation, pour le crédit logement ou prêt habitat, et pour le prêt épargne logement
  • Crédit travaux : pour l’acquisition d’un prêt travaux en vue de financer un projet d’aménagement et de rénovation
  • Rachat de crédit : regroupement de crédits en cours en un seul en vue de la réduction des mensualités à payer, type de crédit à durée de remboursement unique et à faible taux d’endettement
  • Crédit entre particuliers : prêt entre particulier sous forme de transactions bancaires entre compte bancaire

Trouver un organisme prêteur

Nombreux sont les organismes de crédit qui proposent des prêts à meilleur taux d’intérêt. Mais pour gagner du temps tout en s’assurant de tomber sur l’établissement qui offre le meilleur taux d’intérêt bancaire, il faut se rendre sur un comparateur de crédit.

Fournir des dossiers solides

Dans la plupart des cas, les dossiers demandés par les établissements bancaires ou autres organismes de crédit sur Internet sont : relevés bancaires, trois fiches de paie, documents d’état civil.
La demande se fait comme dans le cas d’une demande de prêt classique à la seule différence que le traitement de dossier en ligne est plus rapide.

Avoir recours à un simulateur de crédit

Pour pouvoir s’assurer de fournir des dossiers convaincants, il est indispensable de les envoyer sur un site simulateur de petit crédit rapide (cofinoga, sofinco,…). En effet, la simulation de crédit permet de vérifier les capacités de rémunérations et de remboursement
En plus d’être gratuites et rapides, les réponses qui y sont obtenues sont fiables.

Se rendre auprès d’un conseiller financier

Certes, les réponses obtenues auprès d’un simulateur de crédit sont fiables mais elles n’aident pas réellement à trouver la meilleure offre de prêt qui correspond le plus au profil des dossiers des clients. En effet, les simulateurs de crédit évoqueront juste les points forts et les points à améliorer dans chaque de demande de crédit.
Ainsi, pour éviter de se retrouver par la suite dans une situation de surendettement, il est judicieux de prendre conseil auprès d’un conseiller financier

Effectuer une demande de crédit en ligne

Il est de plus en plus courant d’ouvrir un compte bancaire sur internet et d’effectuer une demande de crédit en ligne. Il s’agît d’une demande de prêt en ligne offrant un meilleur taux afin de bénéficier d’une réserve d’argent. Pour jouir du prêt en ligne qui convient le plus parmi les diverses offres de crédit, il faut comparer les offres à partir d’un comparateur de crédit et d’effectuer une simulation en ligne avant d’effectuer toute demande de crédit en ligne
La réponse de principe est obtenue immédiatement, tandis que la réponse définitive sera en fonction de la véracité des informations fournies.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*