Filtrer son eau avec une carafe filtrante

Une carafe filtrante est un appareil qui sert à filtrer et assainir l’eau afin de se débarrasser de son odeur de chlore et de rendre son goût bien meilleur.

En quoi la carafe filtrante est-elle avantageuse ?

Une carafe filtrante permet d’éliminer et de réduire le taux de différentes substances qui rendent le goût de l’eau imbuvable telles que le chlore, le calcaire ou le plomb. De ce fait, l’eau filtrée peut être servie dans la préparation des boissons comme le thé ou le café pour préserver leurs arômes. Elle est aussi utilisée afin de conserver la couleur, la structure et la saveur des légumes.

Filtrer de l’eau avec une carafe est écologique. Cela permet de prendre part dans la protection de l’environnement en diminuant le nombre de bouteilles en plastique. Par la même occasion vous faites des économies en évitant d’acheter de l’eau en bouteille.

La carafe filtrante est dotée d’une capacité de réduire la dureté de l’eau et diminue l’entartrage des appareils électroménagers et fait durer ainsi leur durée de vie.

Nos conseils pour son utilisation

La carafe filtrante doit toujours être placée dans le frigo afin d’éviter la contamination de l’eau par la multiplication des bactéries. Aussi, dans les 24 heures, l’eau filtrée est consommable et 48 heures si elle est frigorifiée.

Il est d’usage de renouveler constamment les cartouches selon la directive des producteurs. De plus, les cartouches de rechange doivent être protégées à l’abri de la chaleur et à température ambiante.

Pour un bon entretien de la carafe filtrante, elle doit être nettoyée fréquemment, au lave-vaisselle jusqu’à 50°C pour la majorité des appareils.