Comment démonter un jet dentaire ?

Le jet dentaire est un équipement très efficace mais aussi assez fragile. Pour lui accorder une longue durée de vie, il faut bien l’entretenir. Mais pour des personnes assez méticuleuses qui veulent un nettoyage en profondeur ou tout simplement régler un problème interne, il faut démonter l’appareil. Démonter un jet dentaire n’est pas bien compliqué, il suffit juste de suivre quelques étapes et le tour sera joué. Pour découvrir le guide d’achat de cet appareil, rendez-vous sur https://jet-dentaire.eu/.

Démontage d’un jet dentaire

Pour commencer, vous devrez au préalable avoir éteint l’engin et le laisser un moment refroidir. Ensuite séparer le réservoir d’eau de tous l’ensemble. Puis maintenant ouvrir la platine et défaire du tuyau. Et après tout cela vous pouvez, à l’aide d’un tournevis adapté enlever tous les vis de l’appareil. Pour ce qui est du jet lui-même, placer un objet fin dans le bout du tuyau qui dépasse et pousser vers le bas pour déclipser le socle. Puis déclipser maintenant le petit bout de plastique et placer le ressort dans un endroit il ne se perdra pas. Faire glisser ensuite la bague qui sert le tuyau et retirer le tuyau. N’oubliez pas non plus de retirer les différents embouts et aussi la buse rotative.

Quelques conseils

Assurez-vous que l’appareil soit bien monté avant de l’utiliser après le démontage. Si vous n’êtes pas sûr, appeler un technicien professionnel pour vous confirmer ou vous aider à le monter. Et avant tout démontage, soyez sûr que l’appareil est bien éteint.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*