Comment changer votre siphon de douche ?

Le siphon est un accessoire important pour tout type de douche en raison de ses différents rôles. Cependant, après son utilisation sur une période donnée, ce dernier peut être défectueux. Ainsi, il vous faut primordialement le changer. Pour ne pas risquer de détruire un autre accessoire dans votre douche, découvrez ce qu’est le siphon et quelques conseils pour arriver à le changer.

Ce qu’est réellement le siphon de douche

Pour pouvoir changer un siphon de douche facilement
, vous devez d’abord savoir ce qu’est ce dernier. En réalité, celui-ci est un système qui fait partie de votre plomberie de douche et qui est sous la forme de tuyau ou sous la forme de bouteille. Il joue un rôle essentiel dans les douches.
Disposant de trois orifices qui permettent d’évacuer l’eau, il se charge en plus de l’évacuation, du filtrage de l’eau. En dehors de ce rôle, il maintient toutes les odeurs. Toutefois, pour savoir que votre siphon est défectueux, vous allez constater l’apparition de mauvaises odeurs. Ainsi, il faut le changer.

Trouvez d’abord le siphon conforme à votre douche pour effectuer le changement

Sachant l’importance de siphon dans votre douche, dans le cas où celui-ci soit défectueux, pour le changer vous devez en acheter un nouveau. Mais pour faire cet achat, il est nécessaire que vous choisissiez celui adéquat à votre douche. Pour ce faire, vous devez tenir compte du diamètre.
Généralement, le diamètre standard des douches est de quarante centimètres. Néanmoins, si votre douche à un débit d’évacuation d’eau plus important, vous devez opter pour un siphon ayant un diamètre de cinquante mètres.

Les étapes du changement

Pour effectuer le changement de votre siphon une fois le nouveau siphon acheté, vous devez passer par deux étapes. En premier lieu, vous devez démonter le siphon. Pour cela, tirer vers le haut la trappe, dévisser le culot, retirer les déchets et nettoyer les composants du siphon.
En second lieu, monter le nouveau en positionnant les éléments complémentaires compte tenu de l’axe de la bonde. Serrez ensuite tous les écrous pour pouvoir bien fixer le siphon. Pour finir, vous devez ouvrir votre robinet pour être sûr de l’efficacité de votre travail.